dimanche 2 mai 2010

des envies de London
















J'ai toujours adoré cette ville et il y a un an j'avais même décidé d'y aller seule pour faire des photos. J'avais besoin de me retrouver un peu...seulement ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'espérais....J'y ai retrouvé ma meilleure amie de lycée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait bien changé.
Je suis tombée dans la pire des caricatures de Londres je pense....à peine descendue de l'avion, j'étais accueillie au champagne. Elle en était déjà à sa 4ème bouteille avant que j'arrive....il était 21h...une amie nous avait rejoint et ne faisait que se remaquiller toutes les 5 minutes devant son miroir de poche, sûrement greffé à la main...fromage français bas de gamme et caviar trônaient sur la table basse du salon...et par terre....elles étaient habillées comme des princesses et la poubelle débordait et dégageait une odeur insupportable..mais qui n'avait pas l'air de les incommoder.
Tout ça aurait du me mettre la puce à l'oreille....
Mon week-end s'est finalement résumé à suivre deux folles furieuses accros à la coke et au champagne dans les endroits les plus branchés de Londres, où j'étais toujours au bord de me faire refoulé avec ma petite robe noire et mon blouson en cuir...J'étais sûrement la seule à avoir mis une veste....Elles faisaient toutes la queue dans les plus jolis robes, aussi les plus courtes..à se prendre dans les bras en hypothermie avancée malgré l'alcool déjà bien présent dans le sang....
Alors qu'elles se battaient parce qu'une avait payé un verre de plus que l'autre (alors qu'elles gagnaient toutes les deux en un mois, une année de salaire pour moi...), elles fondaient sur les hommes comme des oiseaux de proie.
Le rituel était toujours le même, elles demandaient d'abord de quelle nationalité il était (le critère le plus important), ce qu'il faisait dans la vie et surtout combien il gagnait.....
C'en était trop pour moi...c'est pas le Londres que je voulais voir....je voulais du Brick Lane, je voulais du pub, une bonne Guiness, je voulais du Hyde Parc, je voulais du Camden Market, je voulais renconter des gens cool qui ne vous dévisagent pas de la tête aux pieds, qui ne vous demandent pas si vous avez eu votre bonus cette année...C'en devenait hilarant quand les gens détournaient leur attention et m'ignoraient royalement quand après avoir demandé si je vivais à Paris (c'est dingue comme la France se résume à une seule ville) me demandaient où se trouvait l'Alsace....sûr que c'est moins smart que Paris....
Bien sûr je ne faisais pas le poids non plus face à des filles chargées bloc à la poudre blanche et déclarais forfait vers 6h du mat'. Je rentrais alors seule et me retrouvait dans cet appart puant la charogne et où Dior avait la part belle (chaussures maquillage, robes...) Un paradoxe hallucinant!!!!!
Mon amie vivait la nuit et dormait le jour..moi je voulais sortir, il faisait un temps magnifique..assez rare à Londres pour en profiter. En 9 ans, elle n'était jamais allée se balader du côté de Notting Hill..mais se vanter d'avoir rencontrer Leonardo Di Caprio au Maddox...
Je me suis pris un gros coup de blues et j'ai pleuré une bonne heure dans les rues de Soho, complètement paumée. Je me suis reprise et j'ai tenté de profiter de ma dernière journée. Mais mes photos s'en ressentent....et je me suis promis d'y retourner et de voir le vrai Londres, cosmopolite et vivant..pas le camé à compter les zéros....
J'ai adoré les photos de My One Shot Style qui représentent tout ce que j'aime à Londres..et je suis impatiente d'y retourner en juillet!!!
Bon week end les filles!






2 commentaires:

  1. merci beaucoup, je suis contente que mes photos t'aient plu.
    C'est toujours difficile de se retrouver dans ce genre de situation où tu t'aperçois à quel point tu n'es pas à ta place, je comprends complètement ton angoisse...
    je suis sûre que la prochaine fois tu apprécieras ton séjour comme il se doit !

    RépondreSupprimer
  2. Sacré periple!mais quelles jolies photos!
    bises

    RépondreSupprimer